Qui suis-je ?

Esprit scientifique et analytique, j'ai souvent eu la sensation d'avoir du mal à trouver ma voie. Mais en regardant les 20 dernières années, j'ai compris aujourd'hui que c'est simplement parce que j'ai besoin de challenges, encore et encore. Doté d'une capacité d'adaptation supérieure à la moyenne, il me faut généralement très peu de temps pour être très performant dans un nouveau domaine. Et je finis inexorablement par m'y ennuyer.

Diplômé en Prévention des risques, j'ai commencé comme Technicien Prévention sur l'un des plus gros sites de production automobile français dans le nord-est du pays.

Plus tard, j'ai quitté la prévention des risques traditionnels pour m'orienter dans la prévention du risque radiologique. Travailler au CERN, l'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire aura été extrêmement enrichissante, me permettant de côtoyer des scientifiques et techniciens de haut vol, au sein d'un environnement international dédié à la connaissance.

Après une nouvelle expérience, sur les sites des grands exploitants français du nucléaire que sont les CNPE EDF et ORANO - CEA, j'ai revêtu une nouvelle casquette, celle de formateur sécurité - radioprotection, pour l'un des organismes de formation implanté au niveau de la zone de Tricastin, le plus grand centre nucléaire d'Europe.

Mais après 3 années, j'avais besoin d'un nouveau challenge. C'est ainsi que j'ai rejoint les équipes Qualianor, organisme certificateur tierce partie spécialisé dans les domaines Radioprotection - Prévention - Formation - Qualité.

Et c'est une révélation ! D'abord Chargé de Certification pour la Radioprotection, viennent s'ajouter ensuite les certifications Qualiopi puis OCR (Organisme Compétent en Radioprotection), des missions de Technical Reviewer, et enfin d'Auditeur Tierce Partie sur ces mêmes référentiels.

Mes capacités d'analyse documentaire, supérieures à la moyenne, font merveille, et la découverte de systèmes toujours différents sustentent ma curiosité et mon besoin de nouveauté. Il ne me restait plus qu'à devenir indépendant et voler de mes propres ailes pour suivre la voie que je me suis tracée au fil des années. This is the way.

Pourquoi me faire confiance ?

Mes capacités d'analyse documentaire sont remarquables et font de moi un excellent auditeur, ainsi qu'un très bon accompagnateur pour vous aider à mener à bien vos projets. Je remarque ce que les autres ne voient pas, et c'est grâce à cela que je vous aide à améliorer vos processus et documents.

2022 marque une grande étape pour moi, et j'ai bien l'intention qu'elle soit synonyme de succès, pour moi comme pour ceux qui auront choisi de me faire confiance !

Johnny FAIVRE, Audit Orium.

Localisation

Basé dans le Vaucluse, je suis mobile sur tout le territoire en fonction de vos besoins.

Contact

contact@audit-orium.fr

06 28 23 08 47

Retrouvez-moi
sur LinkedIn :